Les Yaourts du Soleil

Bonjour, je m'appelle Mélanie et je m'installe dans l'Hérault pour y élever des vaches jersiaises et transformer leur si bon lait en yaourts.

Bonjour, je m'appelle Mélanie et je m'installe dans l'Hérault pour y élever des vaches jersiaises et transformer leur si bon lait en yaourts.

Les caractéristiques de mon projet sont les suivantes :

Un projet à taille humaine : quelques vaches me suffisent pour en vivre.

Un projet pour des produits sains et bons : les vaches ne mangeront que de l'herbe ou du foin, de prairies bio et tous mes produits seront en bio ; de plus les vaches jersiaises ont un lait qui se rapproche de celui des brebis, très digeste, le plus riche en caséine.

Un projet éco-cohérent : les vaches jersiaises valorisent très bien un fourrage grossier, et n'ont pas besoin d'être complémentées en aliments comme les vaches d'élevage laitier intensif. Les seules ressources de mes prés suffisent à l'autonomie de mon petit troupeau.

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, que souhaitez avoir plus de détails concernant mon projet, et me soutenir, je vous invite à vous rendre sur le site kisskissbankbank.com et à rechercher le projet « les yaourts du soleil » http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-yaourts-du-soleil-des-vaches-jersiaises-dans-l-herault

D'avance un grand merci pour votre soutien, n'hésitez pas à diffuser ce lien et à très bientôt !

Mélanie (melanie.penchenat@hotmail.fr)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière, www.mangerbouger.fr