Le goût du local et de la solidarité

La Table de Cana c'est un restaurant mais aussi un projet : donner un coup de pouce et former des personnes éloignées de l'emploi … pour le plus grand plaisir de nos papilles! Un restaurant d'insertion, soutenu par les collectivités, qui mêle enthousiasme et professionnalisme, où l'on déguste une cuisine du marché et qui affiche complet depuis son ouverture en 2007.

Gilles Solis, riche de 20 années d'expérience comme chef puis formateur à l'école hôtelière de Montpellier est responsable de La Table de Cana installé dans la Zac de Tournezy aux portes de Montpellier. Une table raffinée dans un décor contemporain et cosy qui mise sur la fraîcheur, le fait maison et le rapport qualité-prix.

Et c'est bien plus par plaisir des sens que par bonne conscience solidaire que l'on déguste sur sa terrasse ensoleillée cocotte forestière au foie gras et truffe, macaronade de petites seiches et coquillages ou yaourt artisanal et confitures locales... Geneviève, la jeune chef, concocte chaque jour de nouvelles recettes tout en veillant d'un œil attentif et formateur sur son équipe.

L'approvisionnement se fait au maximum aux marchés du matin ou auprès de producteurs et coopératives locales : bières brassées à Mèze, crus du Languedoc mais aussi miel ou fromages blancs du pays...

Une cuisine et une ambiance familiale où les salariés respirent la bonne humeur et le plaisir de (re)travailler.

Contact :

La Table de Cana
515, rue de l'industrie
34070 Montpellier
Tél. : 04 67 60 45 81
Traiteur, livraison de plateaux repas
Restaurant ouvert en semaine le midi

Il existe 8 « Table de Cana » en France regroupée en réseau. Après Montpellier et Perpignan, 2 autres ouvriront en 2011 à Nîmes et Lodève. Leur spécificité : recruter la majorité de leur personnel parmi des personnes sans emploi, les former et les employer en CDD. Une façon de leur donner l’impulsion nécessaire pour retrouver du travail.

Retrouvez ma fiche Restaurateur en cliquant ici

Pour trouver où acheter et où manger des produits locaux prés de chez soi : cliquer ici

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération. Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière, www.mangerbouger.fr